Description

Voiles déroulées et gréées lors d’événement ou show pouvant comporter des plissures, abrasions et poussière. Voiles n’ayant pas navigué

La voile de Slalom issue de la PWA

Un niveau de performance sans limite tailler pour battre des records.

Avec l’Ultimate 2.1, nous présentons la 7ème génération de notre machine de course pour 2021. Développé pas à pas et optimisé pour la course, la nouvelle Ultimate promet de belles performances. Nous nous sommes basé sur des statistiques et feedback de courses afin de constituer un cahier des charges axé sur la compétition. Grâce à cela nous avons créé une voile aux performances optimales dans la majeure partie des conditions.

L’Ultimate 2.1 n’est pas seulement une voile rapide – bien sûr qu’elle l’est – mais son accélération est tout aussi bluffante et cela dans toutes les conditions. Peu importe si vous êtes au prés ou au largue. De plus, cette puissance à l’accélération vous sera très utile sur la ligne de départ. Avec une voile souple et un passage de cambers facile, elle vous permettra facilement de virer de bord et ceux, même si le vent est faible.

Pour 2021, chaque taille de voile a été mise à l’épreuve et spécialement adaptée.

 

Les améliorations clefs de 2021 :

  • Un profil plus prononcé en dessous et au dessus du wish génère une accélération maximale.
  • Une toute nouvelle configuration de lattes avec des lattes en 3 parties dans la zone du wish fixe le point de pression de la voile de manière efficace. Le profil est donc très stable.
  • Nouvelle silhouette plus fine. En particulier pour les grandes tailles, un rapport plus tendu avec une latte transversale plus courte assure une rotation plus rapide de toute la voile. Dans un même temps, le camber tourne sans effort et laisse le profil tourner proprement. Le pumping est donc super efficace avec ce nouveau profil.
  • L’utilisation de X-Ply plus fin dans le fourreau de mât ne permet pas seulement de gagner du poids. En même temps, il permet au fourreau de mât de mieux « respirer ». Cela permet au profil de se creuser à l’avant de la voile et de donner un coup de pouce supplémentaire lors de l’accélération.
  • Un panneau en Dacron dans le fourreau de mât augmente encore sa flexibilité. Cela augmente l’effet du X-Ply fin et le camber est aéré pour une rotation super fluide.
  • La configuration de la chute dans le haut de la voile optimisée en fonction de la taille de la voile. Ainsi, l’aérodynamisme est plus efficace et l’accélération dans les rafales est plus forte.
    Globalement, le point de pression de la voile se déplace vers le bas, ce qui améliore le contrôle et la maniabilité.
    Pour aller encore plus vite, la voile peut être pilotée de manière plus droite et semble plus légère. Un atout absolu lors des longues journées de compétition épuisantes.