//UN MOT SUR LA SAILLOFT ULTIMATE PAR GERRIT ET OLAF, LES VOILIERS DE SAILLOFT.

UN MOT SUR LA SAILLOFT ULTIMATE PAR GERRIT ET OLAF, LES VOILIERS DE SAILLOFT.

UN MOT SUR LA SAILLOFT ULTIMATE PAR GERRIT ET OLAF, LES VOILIERS DE SAILLOFT.

Un mot sur la Sailloft Ultimate par Gerrit et Olaf, les voiliers de Sailloft.

Voici la petite histoire de la naissance de notre voile de Slalom PWA  la Sailloft Ultimate par ses créateurs.

Le développement des voiles de slalom ne s’arrête jamais. Après le passage en série d’un prototype, le processus d’innovation reprend. Tandis que le modèle actuel est en usage, le modèle de l’année suivant est en développement. C’est un cercle sans fin.

En 2014 nous avons décidé de concevoir une voile de slalom pur la « Ultimate ». Développer un modèle pour le marché commun aurait été céder à la facilité. Au lieu de cela, nous avons décider de fabriquer une voile prête à concourir en PWA. C’est un gros challenge de réaliser cet objectif en un an avec le développement du reste de la gamme en parallèle. Nous avons néanmoins réussi à terminer le modèle 1 jour avant la fin des délais d’inscription au tour mondial.

Le produit réalisé était cependant suffisamment convaincant pour que Karin Jaggi nous rejoigne.

Ensemble, ainsi qu’avec d’autres riders, nous l’avons améliorée afin qu’elle devienne le modèle de 2016 et le record mondial de Karin nous a montré que nous avions pris la bonne direction.

La Ultimate 2016 marche si bien qu’elle nous a permis de convaincre Patrick Diethelm de se joindre au team. Avec ses 52,33 nœuds au Namibia Speed Challenge de 2015, il a mis la barre très haut pour une voile tout juste sortie du bureau d’étude.

Patrick n’est pas qu’un team rider. Avec son expérience et ses compétences techniques, il était clair pour nous qu’il fallait le nommer chef du développement de nos voiles de slalom et de speed.

Patrick Diethelm

Il teste les prototypes et nous fourni un des retours précis sur les modifications apportées. Il nous rend régulièrement visite en cours d’année pour gréer des dizaines de voiles, tester des lattes, discuter nouveaux matériaux et innovations et partager de nouvelles idées.

Ensemble nous avons atteint notre but et sommes sûrs d’améliorer encore la Ultimate pour en faire l’arme absolue en slalom. »

Olaf & Gerrit

Par |2019-01-31T17:01:47+00:00janvier 31st, 2019|Non classé|0 commentaire

Laisser un commentaire